sao-paulo

Découvrez une ville cosmopolite brésilienne Sao Paulo

Sao Paulo : une ville cosmopolite

Aujourd’hui c’est destination Brésil, nous vous faisons voyager et découvrir une ville riche en couleurs et en saveur, j’ai nommé Sao Paulo dite plus communément Sampa. Situé à plus de 11h45 de vol de Paris, la mégalopole brésilienne de Sao Paulo, prend racine en plein sud du Brésil.Considérée comme le poumon économique et culturel du pays, Sao Paulo abrite plus de 11 millions d’habitants et devient la métropole la plus peuplée de l’Amérique latine. Cette densité de population assure un brassage et une mixité de population la classant ainsi au rang des villes les plus multiculturelles du monde.

À défaut de longues plages comme à Rio de Janeiro, Sampa vous offre un patrimoine culturel riche et varié avec notamment ses 100 musées et ses 20 000 cafés et restaurants où vous aurez le plaisir de goûter une gastronomie cosmopolite venue du monde entier.

Combien de temps rester à Sao Paulo ?

Tout d’abord, si vous souhaitez partir à Sao Paulo, il est préférable de partir entre le mois de juin et septembre pour éviter de souffrir des fortes chaleurs et profiter de la douceur du climat subtropical humide. Pour un premier séjour dans la ville, il est conseillé  de séjourner au minimum 3 jours pour profiter des divertissements et de la richesse patrimoniale de la ville.

quartier-sao-paulo-street-artOù séjourner à Sao Paulo ?

Au vu de l’immensité de la ville, trouver un quartier idéal pour poser ses valises dans cette mégalopole peut s’avérer compliqué. Tout d’abord, d’un point sécurité, privilégiez les quartiers proches du centre-ville, car à l’inverse de Rio, les quartiers défavorisés et favelas se trouvent en périphérie de la ville. Un quartier réputé pour séjourner est celui de la bohème de Vila, qui rassemble de nombreux lieux de visite et des murs thématisés avec de la street-art  Becco,qui ravivent les couleurs et l’atmosphère.N’hésitez pas à consulter le guide du routard pour de plus amples informations.

En termes de réseaux de transport, la ville possède un riche réseau de transport de bus, de quoi vous déplacez aisément à travers la ville.

carnaval-sao-pauloQue visiter à Sao Paulo ?

  • Avenue Paulista: baptisée au nom de ses habitants, cette avenue est l’effervescence même de la ville où se concentrent en grand nombre bars, discothèque et restaurant.
  • Carnaval de Sao Paulo : goutez à l’effervescence des rythmes endiablés de la samba au cours du magnifique carnaval de Sao Paulo, où vous pourrez admirer l’ensemble des écoles de danse défilant pendant 55 minutes dans des tenues pailletées et colorées.
  • Cento Velho: est le centre historique de la ville, vous pourrez y trouver notamment la célèbre Cathédrale da Sé, mais aussi le marché municipal pour goûter et déguster la gastronomie brésilienne.
  • Museu Afro Brasil: qui met en valeur l’histoire de la culture africaine au Brésil.
Posts created 1

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut