statue liberte

Les Etats-Unis : Un voyage sur mesure

Les Etats-Unis nous fait tous rêver : Ses villes hors normes, ses buildings qui se dressent devant nous et nous font sentir à quel point l’homme est petit, la nourriture qui fait 2 fois notre estomac, la diversité des paysages, la richesse culturelle : La puissance américaine dans toute sa splendeur !
Que l’on souhaite partir aux Etats-Unis pour une semaine ou un mois, il est important d’établir un programme plus ou moins précis. Fini le temps où l’on partait en road trip sur la route 66, chevauchant une Harley ou enchaînant le stop pour grimper dans des véhicules plus ou moins fascinants. Dormir à la belle étoile ou dans un motel, se laisser porter par la magie de l’imprévue.
Si votre souhait était de faire ce type de voyage, je ne veux pas vous décevoir mais il faudra le repenser un peu.

Pourquoi ? L’entrée sur le territoire se fait de plus en plus compliquée, après avoir connu des abus de touristes et surtout des attentats, il est fort compréhensible que les USA souhaitent se protéger et sécuriser sa population. La puissance de ce pays a fait de nombreux jaloux et les politiques divergentes des pays ont crée des tensions. Bref, nous ne sommes pas là pour parler politique mais nous savons que les tensions ont malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes, les américains comme le monde entier ont été choqués par la destruction des deux tours jumelles.
Avoir un visa et une autorisation pour découvrir ce fabuleux territoire : Lorsque vous souhaitez réserver votre séjour, en plus des modalités traditionnelles pour prendre l’avion et quitter son pays, vous serez amenés à remplir un formulaire qui s’appelle ESTA USA. C’est une procédure gouvernementale que vous être dans l’obligation de respecter. Vous aurez de nombreuses questions à répondre, aussi bien sur votre séjour, votre but et sur vous-même. Attention à ne pas vous tromper ou vouloir cacher des informations, auquel cas vous vous verrez refuser l’entrée et aurez même des représailles. Je vous invite à lire cet article très intéressant pour mieux comprendre : ESTA USA

Comment être sûr de partir ?

On ne peut jamais être sûr à cent pour cent que nous aurons le droit de passage mais si votre dossier semble cohérent, votre casier judiciaire vierge et votre séjour simple (surtout si c’est votre première fois là-bas), alors vous serez sûrement soulagés de vous voir attribué le feu vert.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’à votre arrivée à l’aéroport, la douane américaine contrôle de nouveau et il est important de respecter les droits et les devoirs de chacun, un comportement irrespectueux ou une marchandise qui n’est pas accordée là-bas et vous risquez des ennuis et de retourner directement dans l’avion!
Finalement l’Amérique se mérite vraiment, profitez de votre séjour sur place qui vous émerveillera les yeux!

las-vegas

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut