Enfant-et-voiture

Laisser son enfant jouer seul ? Voiture electrique enfant et autres astuces

Les enfants ont besoin d’êtres éveillés, et occupés. Cependant il n’est pas toujours simple de se rendre disponible pour son enfant, lorsque l’on travaille, ou que l’on a des impératifs. Pourtant, on ne peut pas laisser son enfant seul. Vous pouvez vous offrir les services d’une nounou, mais en tant que mère, je sais pertinemment que lorsque l’on ne connaît pas bien la personne, on passe son temps à s’inquiéter, et on est très peu productif. J’ai la chance de pouvoir travailler depuis chez moi, et mon enfant auprès de moi. Il faut tout de même qu’il ait des moments ou il se retrouve seul. J’ai pu acquérir une voiture electrique enfant, pour m’offrir des moments de tranquillité. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus. Lorsqu’il avait 4 ans, j’ai donc eu sa première voiture électrique, une 12 V avec un modèle de voitures de police. Au début, je restais près de lui, car je dois avouer que ce n’était pas très rassurant. Mais les journées passant, je m’éloignais de plus en plus, jusqu’à arriver au point où il pouvait jouer tout seul ! La voiture ne va qu’à 6 km/h, ce qui est rassurant. Elle est aussi dotée d’une ceinture, ce qui rend tout accident tout bonnement impossible. Je vous conseille cependant d’avoir un jardin clos, histoire de ne pas risquer que votre enfant ne fasse sa première fugue aussi jeune !

Enfant-et-jeu-de-construction

Quelques autres idées de jeu enfant

  • Les Kaplas. Je peux laisser mon enfant jouer des heures à ce jeu de construction. Il vient alors quelques fois me voir pour me montrer ses créations. Il y passe moins de temps que sur sa voiture electrique enfant, mais c’est un bon supplément, pour lui apprendre à se calmer.
  • Les puzzles. L’étape après les Kaplas. Mais cela ne convient pas à tous les enfants, il faut qu’ils soient vraiment patients pour pouvoir être focalisés sur un puzzle suffisamment longtemps.
  • Les jeux vidéo. Les avis sont divisés là-dessus, mais il a été prouvé que les jeux vidéo développaient l’imagination et la concentration de nos chères petites têtes blondes.
  • Le dessin. Si vous avez suffisamment confiance en votre enfant pour qu’il ne dessine pas la Joconde revisitée sur le mur de votre salon, vous pouvez le laisser avec quelques crayons et une feuille, là encore vous pouvez être sûrs d’avoir quelque temps devant vous.
  • Les livres. On a tendance à délaisser le papier dans cette aire numérique, mais un bon livre d’images, ou bien avec quelques mots pour l’initier à la lecture reste une solution indémodable pour éduquer et occuper nos chérubins !
Posts created 2

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut