Cuisiner sans souci dans une pièce tendance

Nous venons à peine de commencer l’année ! Pourquoi ne pas faire des changements à la maison ? Il y a par exemple la cuisine qui peut être réaménagée, du fait qu’il s’agit d’une des pièces les plus fréquentées par les membres de la famille au quotidien. Voici quelques idées permettant de la moderniser. 

Les couleurs voyantes sont toujours de mises

Les couleurs plutôt voyantes ont été très prisées ces dernières années. En effet, le jaune ainsi que le rouge ont été tendance l’année passée. Désormais, il y a le vert et le bleu. Il est préférable d’opter pour du vert sapin et du foncé. Ces couleurs peuvent être utilisées pour toute la pièce en général, c’est-à-dire pour tout le revêtement mural. En outre, vous pourrez aussi les adopter pour vos vaisselles, vos appareils de cuisine, vos divers meubles… En outre, si vous n’appréciez pas beaucoup le fait d’avoir une couleur unie dans votre cuisine, vous pourrez toujours faire le mélange de deux ou plusieurs couleurs en même temps. Combiner le blanc avec du bleu foncé est une bonne idée. 

 

Quelques styles tendance

Si votre cuisine est liée à une autre pièce, comme le salon, vous pourrez les séparer avec une cloison en verre. C’est une manière de rendre une cuisine stylée et surtout moderne. En outre, les meubles enfoncés dans les murs sont de mise de nos jours. Il s’agit du mur de rangement. Cela vous permettrait de gagner davantage d’espace dans votre cuisine. Ce genre d’installation est surtout idéal pour les cuisines de petite taille. Les meubles ouverts sont actuellement tendance. Mettez-y ainsi en avant vos beaux verres, les couverts de toutes sortes… Pour le rangement des appareils électroménagers, ils seront mieux dans des encastrements spécifiques. 

Même si ces propositions sont tendances, n’oubliez pas de toujours mettre en avant vos propres goûts. Aussi, des idées créatives sont aussi les bienvenues.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut