Le prix des accessoires pour le tabac reste le même

Après de nombreuses discussions au niveau de l’état pour savoir s’il était important d’augmenter le prix des accessoires du fumeur, il semblerait donc que le gouvernement ait choisi de rester dans un statu quo. En effet, après une dernière augmentation du paquet de cigarettes en France depuis le 1er février, les ministres s’étaient penchés sur le prix des accessoires comme les filtres et les feuilles à rouler. Cependant, selon eux, le prix reste compétitif et n’encourage pas non plus l’achat de tabac. Faisons ensemble le tour des annonces autour du tabac en France. 

Feuilles à rouler, filtres, etc. : des prix qui restent les mêmes pour tous 

Contrairement à ce que l’on a pu entendre dans les mois précédents, la feuille à rouler et les filtres ne constateront pas une hausse de leur prix dans les années à venir. En effet, cela fait déjà plusieurs années que l’état français, dans une procédure d’augmentation du prix du tabac, avait pensé à augmenter le prix des accessoires. Cependant, après de nombreuses discussions et débats, il semblerait que le conseil ait tranché : il n’y aura pas d’augmentation du prix. Selon le gouvernement, cela ne semble pas important d’augmenter le prix de ces accessoires.

Le plus important pour eux est d’augmenter le prix du tabac afin de dissuader la consommation de cette drogue douce. Cette envie de la part du gouvernement avait été prononcée pour maintenir une dissuasion assez importante afin de contraindre les Français de fumer. Pour rappel, avec le confinement, la part des fumeurs a très nettement augmenté. Cette augmentation serait due, selon les scientifiques et les tabacologues, a une recrudescence des symptômes de stress et d’angoisse. Pour conclure avec cette partie sur les accessoires, il ne semble pas que l’augmentation du prix de la feuille à rouler ou des filtres ne soit à prévoir dans les années à venir, à l’instar des paquets de tabac. 

Le paquet de tabac devient de plus en plus cher 

Autrement, contrairement aux accessoires, le paquet de tabac, lui, continue de voir son prix augmenter année après année. Après avoir instauré un paquet sans marques apparentes et un prix fixé à 10 euros, il semblerait que l’état français est de la suite dans les idées. En effet, un communiqué est paru très récemment, indiquant que le prix du tabac allait encore augmenter dans les années à venir. Cependant, avec l’actualité importante de ces derniers mois, ce communiqué est passé dans l’indifférence générale.

Dans ses annonces, l’état attestait que le prix du tabac allait encore augmenter dans les prochaines années pour atteindre le seuil de 12 euros pour le paquet de 20 cigarettes et au moins 17 euros pour le paquet de 30 grammes de tabac à rouler. Attention toutefois, cette décision n’a pas encore été confirmée par l’Assemblée nationale. Par conséquent, il se pourrait que ce montant change dans les mois à venir. Au niveau des prix à l’heure actuelle, l’année 2021 a été aussi très intéressante, car certains paquets ont vu leur prix être réduit de quelques centimes. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut