Pour toute personne travaillant dans une cuisine, que ce soit à la maison ou dans un lieu de travail, les crédences sont un élément essentiel de la vie. Ils sont visibles partout, du plus grand hôtel-restaurant à la plus petite cuisine domestique, et ce sont des outils essentiels qui permettent non seulement de protéger le mur derrière le plan de travail, mais aussi de décorer l’espace et de le rendre accrocheur et attrayant. Il existe de nombreux types différents de crédences de cuisine, allant des écrans métalliques coûteux aux carreaux et aux bois stratifiés.

Crédence de cuisine : quel est son objectif ?

L’objectif d’une crédence cuisine est principalement de protéger les murs derrière les surfaces de cuisine, y compris les plans de cuisson et les plaques de cuisson. Elles sont également utiles derrière les fours à micro-ondes ou les fours de plan de travail, car elles empêchent la vapeur et la chaleur d’endommager le mur situé derrière. La plupart des variétés de crédences de cuisine sont conçues pour être nettoyées à l’aide d’un chiffon et ne se tachent pas. Elles peuvent être en acier inoxydable, en cuivre, en verre, en acrylique ou en bois. Certains choisissent de fabriquer la crédence à partir d’une seule pièce de matériau, tandis que d’autres préfèrent un aspect plus mosaïque pour le mur fini. Les crédences peuvent être placées n’importe où dans la cuisine, mais elles sont généralement placées près de la plaque de cuisson, au-dessus des éviers et dans les coins repas. Ils peuvent également être utilisés pour les plans de travail si les murs sont susceptibles d’être éclaboussés.

Crédence de cuisine : quel matériau choisir ?

La raison pour laquelle il existe tant de types différents de crédences est qu’elles ont un attrait esthétique ainsi qu’une utilité pratique. Les crédences en verre sont parfois préférées, et il est également possible d’acheter des tissus et des carreaux miroirs qui peuvent ensuite être mis en place. Les cuisines professionnelles préfèrent souvent l’acier inoxydable, car il est facile à nettoyer et présente un faible risque de bactéries ou de contamination s’il est régulièrement essuyé. Les propriétaires de maison peuvent également choisir l’acier inoxydable, mais ils peuvent aussi choisir parmi une variété d’autres matériaux de revêtement.

Comment une crédence peut-elle transformer votre cuisine ?

Quelle différence réelle une crédence peut-elle faire dans votre cuisine ?  Étonnamment, une grande différence ! Comme il s’agit d’un panneau vertical, il a plus de poids dans l’esthétique de votre cuisine et fera une différence notable, c’est généralement l’une des premières choses que vous verrez en entrant dans une cuisine.  Ils complèteront le schéma de couleurs de votre cuisine ou constitueront une pièce audacieuse qui se démarquera des nuances de couleurs plus réservées comme le blanc, la crème et le gris. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses surfaces, de nombreux motifs et de nombreux designs. Si vous le souhaitez, vous pouvez vraiment vous lancer et faire de la zone entourant votre évier la pièce maîtresse de votre cuisine. Quelque chose que les amis et les invités commenteront et qui les impressionnera à chaque fois qu’ils visiteront votre maison. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr que vous ne reviendrez plus jamais à ces carreaux ennuyeux ou à ces surfaces peintes.