Pour se sentir bien chez soi, rien de tel qu’une jolie décoration en accord avec vos goûts. Il est même possible de personnaliser celle-ci de multiples manières ; voici quelques idées d’objets variés pour rendre votre intérieur encore plus unique.

Des broderies de diamants

Aussi intitulée « diamond painting« , il s’agit d’une technique assez récente qui, comme son nom l’indique, consiste à apposer des petits diamants sur une toile pour en faire le motif de votre choix. Vous pourrez, en visitant cette page, en apprendre plus sur cette technique mêlant broderie et peinture.


En uploadant la photo de votre choix, vous aurez la possibilité de commander un diamond painting à exposer chez vous. Si vous avez la fibre créative, vous pourrez opter pour un kit de DIY pour réaliser vous-même ce type de décoration. La taille d’un tableau de diamond painting varie de 20×30 cm à 80x120cm.

Des portraits caricaturaux

Pour une touche d’humour chez soi ou à offrir, pourquoi ne pas opter pour un portrait en caricature ? Plusieurs types de portraits sont disponibles : celui d’un ou plusieurs proches, d’une célébrité, voire même de vos animaux de compagnie. De quoi faire un cadeau original et, là aussi, une création unique en son genre.

Magnets personnalisés

Vous aimeriez décorer votre réfrigérateur ? Les magnets seront parfaits pour le faire. Et, pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre déco, vous pourrez opter pour des photos imprimées sur des magnets soit individuellement soit sous forme de bande. Pour encore plus d’originalité, renseignez-vous sur les différentes formes disponibles avec des magnets encadrés (en forme de cœur, de papillon, de mosaïque… il y en a pour tous les goûts !)
Un objet de déco personnalisé qui viendra à coup sûr égayer votre cuisine.

Calendrier sur photos

Autre objet mural : le calendrier. Utilisé à la base comme pense-bête pour noter vos rendez-vous, autant en faire aussi un élément de décoration en y intégrant les photos que vous souhaitez. Là encore, de nombreuses tailles sont disponibles selon l’espace à y allouer dans la pièce de votre choix.

Certains calendriers sont aussi disponibles en format « tente », c’est-à-dire à poser sur votre bureau par exemple. À la fois pratique (pour noter vos rendez-vous professionnels) et esthétique avec ce côté personnalisé ! Vous travaillerez sous l’œil avisé de votre fidèle compagnon Médor dont la photo trônera fièrement sur ledit calendrier.

Des boules à neige uniques

Autre exemple d’objet de déco personnalisé : la boule à neige. Celle-ci séduira petits et grands, et ira à merveille dans une chambre d’enfant par exemple. Choisissez la photo et le texte à y intégrer, quelques petites paillettes pour égayer le tout, et le tour est joué !

Coussins personnalisés

Nous parlions de chambre, et cela tombe bien car il existe aussi des coussins à personnaliser en y intégrant là encore la ou les photos de votre choix. Un moyen de faire de la chambre ou du salon un cocon encore plus agréable et propice à la détente grâce par exemple à des photos de vos proches ou d’un joli paysage immortalisé lors de vos dernières vacances.