En général, un apprentissage a toujours été facile quand il est en mode jeu. On apprend plus rapidement en jouant. À cet effet, il existe aujourd’hui le jeu Leek Wars pour tous les programmeurs en herbe. C’est un jeu de stratégie et de programmation. Grâce à lui, vous allez vous familiariser avec l’intelligence artificielle et la création des bots. Cet article vous propose d’en savoir un peu plus sur le Leek Wars et comment y jouer.

En quoi consiste le jeu leek Wars

Dans le jeu, vous disposez d’un avatar que vous devez diriger à bien. C’est un peu comme le principe de tous les jeux. Mais, la spécificité ici, c’est que votre avatar est un poireau. Ainsi, vous devez faire grandir votre légume tout en le faisant combattre les poireaux d’autres joueurs. Bien évidemment, il disposera d’un certain nombre de caractéristiques techniques telles que : les points de vie, de force et de magie. Vous devez être stratège et développer l’intelligence artificielle de votre avatar pour qu’ils combattent les autres et en sortir vainqueur. Il vous faut donc écrire un code, au fur et à mesure que votre niveau de jeu augmente.  Ce faisant, vous améliorez votre technique de programmation et vous ne deviendrez que meilleur.

Documentation sur le langage et informations

De toutes les sections du jeu, c’est celle du leekscript qui vous sera d’une très grande utilité. En effet, elle offre les meilleurs cours sur la programmation. On y apprend comment utiliser les langages de façon pédagogique. Ce secteur combine deux langages de programmation : le JavaScript et le PHP. Après avoir inscrit votre code et travaillé sur l’intelligence artificielle de votre poireau robot, il vous sera proposé de faire un essai. De cette façon, vous testez l’avatar dans un combat d’entraînement et ses failles se mettront à nu. Toutefois, sachez qu’au début du jeu, vous ne pouvez pas développer toutes les caractéristiques du robot poireau. Il vous faut donc avancer level par level, afin de débloquer des fonctionnalités et des aides pratiques. Il existe également la section documentation dans le jeu. C’est à cet endroit que vous apprendrez plus de 100 définitions et toutes les fonctions dont dispose le jeu. Vous y passerez certainement plusieurs heures, afin de vous familiariser avec le Leek Wars.

Les ennemis et les boosters du jeu

Dans le jeu, vous devez créer une section pour emmagasiner les informations sur le getNearestEnemy. Cela vous permettra d’avoir une longueur d’avance, parce que, il vous renvoie la position de vos ennemis. Vous pouvez même avoir son identité et peut-être ses caractéristiques. Quant aux armes et boosters à utiliser dans le jeu, il vaut mieux les acheter. Cela vous permettra d’avoir plus de latitude dans le jeu et de ne pas être bloqué par des petits détails. Cependant, il en existe de disponibles dans le jeu. Le seul bémol est que : plus vous vous équipez d’une arme en utilisant la fonction getweapon, plus vous perdez de points de tour (PT). Néanmoins, en relevant les défis du Leek Wars, vous améliorez votre performance en programmation.