Parmi tous les petits problèmes qui peuvent être handicapants, il existe bien sûr les acouphènes, ce petit bourdonnement dans l’oreille. Bien que l’origine des acouphènes soient souvent inconnue, il est tout de même possible de dire que ceux-ci peuvent apparaître à la suite d’un traumatisme sonore important ou à cause du vieillissement des tissus. Dans de rares cas, les acouphènes peuvent aussi être génétiques. Dans la majorité des cas, ce problème n’est que passager et les patients ne sont pas trop handicapés. Toutefois, il existe des personnes qui vivent avec ces acouphènes en permanence. Aujourd’hui, nous allons donc parler des solutions naturelles pour réduire ces bourdonnements incessants. 

L’acouphenol : une solution miracle ?

Dans un premier temps, nous avons décidé de vous parler de la solution la plus prisée à l’heure actuelle : l’acouphénol. Depuis quelque temps déjà, des études scientifiques s’accordent entre elles pour dire que les acouphènes sont des bourdonnements qui ne peuvent être stoppés. Toutefois, il existe cependant des traitements spéciaux permettant de réduire l’impact de ceux-ci sur le corps et l’esprit. Parmi les solutions naturelles les plus prisées, il est donc possible de retrouver l’acouphénol, un produit 100 % issu de l’agriculture biologique. Ce complément alimentaire est une sorte de traitement symptomatique qui pourrait permettre de réduire l’impact et la présence de ces acouphènes. Des études sont encore en train de tester le produit à une plus large échelle, mais les premiers résultats sont très concluants. 

Au niveau de la composition de ce produit, vous n’allez retrouver que des produits issus de l’agriculture biologique. Parmi eux, vous allez pouvoir retrouver du Ginkgo, du citrate d’ammonium, de la dextrine de maïs ou encore du magnésium végétal. Bien sûr, la liste est encore longue, mais tous les composés chimiques sont parfaitement naturels, et donc, sans danger pour l’organisme. Ce qu’il faut comprendre, c’est que grâce à ce produit, vous allez pouvoir passer outre les acouphènes. En effet, certains composés chimiques présents dans cette solution vont permettre à vos tissus auditifs de vieillir plus lentement et plus sainement. En clair, avec une cure de ce produit, vous aurez rapidement retrouvé toutes vos fonctions auditives. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de lire cet article pour avoir un avis complet sur le produit. 

La méditation : une bonne solution pour réduire les acouphènes

Dans une étude récente, les scientifiques ont réussi à faire un lien entre les acouphènes et le cerveau. En effet, selon eux, les acouphènes pourraient être la conséquence de problèmes neuronaux. En clair, le stress, les angoisses et tous les problèmes psychologiques pourraient potentiellement créer des acouphènes. Par conséquent, cela ouvre d’autres possibilités de solutions pour réduire les acouphènes. C’est dans ce contexte-là que la méditation apparaît comme une solution de taille pour contrer l’apparition des acouphènes. Concrètement, si vous pratiquez au moins 30 minutes de méditation par jour, vous pourrez réduire de moitié les acouphènes tout au long de la journée. La détente, le calme et le bien-être sont des valeurs clés pour pouvoir réduire ces problèmes.