Depuis plusieurs années, les banques ont mis en place des outils qui permettent de souscrire un crédit auto en ligne. Plus besoin de se déplacer dans une agence physique, la procédure de souscription est accessible 100% en ligne. Le process est généralement allégé afin que le client puisse contracter dans les meilleurs délais.

Pour autant, souscrire un crédit auto en ligne est soumis aux mêmes règles qu’un crédit à la consommation classique. L’avantage principal réside dans le fait que le client internaute va pouvoir réaliser son opération au moment opportun, en dehors des heures d’ouverture d’agence ou tout simplement à un moment de la journée qui va l’arranger.

Les caractéristiques d’un crédit auto en ligne

Chaque banque propose une ou plusieurs offres de crédit à la consommation en ligne. Si vous souhaitez aller vite et profiter d’un taux avantageux, je vous oriente vers la société générale pour le meilleur financement de crédit auto, grâce à la formule crédit auto expresso.

Comment ça fonctionne un crédit en ligne ?

Deux situations peuvent se présenter lors de la souscription en ligne d’un crédit à la consommation automobile.

Pour certains clients et certaines demandes de crédit auto en ligne, la souscription peut être réalisée en 10 min.

Dans le cas de l’offre de la Société Générale, les caractéristiques du crédit auto expresso sont les suivantes :

Une fois que votre demande de crédit auto est finalisée, c’est-à-dire que tous les champs ont été complétés et que les justificatifs sont joints, vous allez devoir cocher plusieurs cases pour acceptation (conditions générales, conditions particulières, devoir d’information et de conseil) et signer électroniquement votre offre. Ce n’est seulement qu’à partir de ce moment, que le délai de 7 jours s’enclenche car vous avez toujours la possibilité de revenir sur votre décision sans justification en remplissant le bordereau prévu à cet effet. Une fois les fonds sur votre compte, et si vous n’avez pas choisi de date de prélèvement spécifique, votre première mensualité interviendra 1 mois plus tard.